Sébastien ERSENT – RECO
Pouvez-vous vous présenter ?
Sébastien ERSENT, expert-comptable et commissaire aux comptes. Avec mon associé et ami, Paul LIEVEN, nous avons racheté le cabinet RECO en octobre 2022. Nous sommes deux associés jeunes diplômés et dynamiques. Nous accompagnons aujourd’hui à 50 % de notre chiffre d’affaires des clients de types professions libérales.
Quels sont les enjeux de votre cabinet avec l’arrivée de la facture électronique ?
La facture électronique est un vaste sujet ! Et finalement, nous nous rendons compte que c’est plutôt un sujet humain qu’un sujet technique, puisqu’il faut accompagner nos collaborateurs, mais également nos clients. Nous constatons qu’il y a encore beaucoup de travail, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’accompagner tous nos clients sur MEG Premium. Nous ne laissons pas le choix. C’est pour leur bien et ils le comprennent assez facilement.
Ils sont surtout très ravis de la solution.
Comment préparez-vous votre cabinet avec MEG ?
Nos collaborateurs vont être accompagnés dans le cadre du parcours proposé par RCA, pour les sensibiliser et surtout les former techniquement au paramétrage de la solution.
Nous souhaitons qu’ils connaissent “sur le bout des doigts” MEG, pour pouvoir accompagner de façon quotidienne nos clients. De l’associé à la secrétaire, nous serons tous formés sur MEG puisque c’est la vitrine du cabinet.
MEG est le produit phare du cabinet que nous proposerons, c’est vraiment la plateforme, la base d’échange et de communication avec le client.
Pourquoi avoir choisi la plateforme Mon Expert en Gestion ?
RCA, pour moi, et du coup MEG, c’est une évidence. La synchronicité et l’interopérabilité avec tous les outils, notamment ACD, permet de centraliser toutes nos informations et de pouvoir former nos collaborateurs sur un outil qui soit vraiment intégré dans l’écosystème informatique de notre cabinet.