La réforme de la facture électronique approche et impose aux entreprises de passer par un Opérateur de Dématérialisation (OD) et une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Ces outils jouent un rôle central dans la gestion des flux de facturation. En anticipant leur mise en place, vous transformez cette réforme en une opportunité de renforcer votre position sur le marché pour préparer l’arrivée de la facture électronique.
En effet, pour vous, experts-comptables, l’enjeu est double : assurer votre propre conformité et accompagner efficacement vos clients. Avec MEG (OD) et la PDP du Village Connecté, RCA propose une solution complète et fluide pour gérer la facturation électronique sans complexité.
MEG et la PDP du Village Connecté : une combinaison pensée pour les experts-comptables
Avec l’obligation de la facture électronique, le choix des bonnes solutions est stratégique pour les cabinets. MEG, en tant qu’OD, et la PDP du Village Connecté forment un duo optimisé pour répondre à ce besoin.
MEG est une plateforme digitale conçue pour les cabinets et leurs clients.
Celle-ci permet aux experts-comptables d’accompagner les entreprises vers la facturation électronique en toute simplicité.
Notre opérateur de dématérialisation ne se contente pas de transmettre et recevoir les factures électroniques. En effet, la plateforme centralise et automatise les flux, facilitant ainsi le suivi et le pilotage des dossiers clients.
Parmi les fonctionnalités phares et différenciantes de MEG, vous trouverez :
- Une plateforme à jour, qui prend en compte les dernières spécifications de formats de facture électronique (avec Factur-X). Cela optimise la transmission vers les PDP et assure la qualité des informations transmises.
- Les statuts obligatoires de facture (envoyé, réglé, refusé, etc.) seront automatiquement mis à jour entre MEG, l’administration et les connexions bancaires.
- L’intégration directe avec vos outils de production, assurant une parfaite continuité entre la facturation et la gestion comptable.
Associée à MEG, la PDP du Village Connecté garantit une solution fluide et performante.
Bien que d’autres PDP pourront se connecter à MEG, celle du Village Connecté sera intégrée nativement à la solution.
Choisir cette combinaison, c’est opter pour une gestion des factures électroniques via une solution fiable et performante. La PDP du Village Connecté répond à toutes les exigences légales et assure un contrôle rigoureux des flux pour éviter les erreurs ou rejets de factures. Cela réduit les efforts de mise en conformité, tout en optimisant le quotidien de votre cabinet.
La PDP du Village Connecté assure donc une compatibilité totale avec MEG, facilitant les échanges de données et assurant une conformité sans friction. De plus, en tant qu’utilisateur MEG, l’accès à la PDP du Village Connecté est inclus dans votre abonnement.
Pourquoi choisir MEG et la PDP du Village Connecté ?
Combiner MEG et la PDP du Village Connecté présente de nombreux avantages pour votre cabinet.
Tout d’abord, automatisez la gestion des factures avec MEG. Les échanges sont fluides, les erreurs réduites et les délais de traitement optimisés. L’intégration avec votre outil de production comptable est immédiate. Plus besoin de jongler entre plusieurs solutions, vous optimisez ainsi votre organisation et sécurisez l’avenir de votre cabinet.
Vous gagnez donc en efficacité et productivité, tout en offrant une plateforme digitale simple d’utilisation à vos clients. Leur proposer dès aujourd’hui de gérer les flux de leur entreprise sur MEG, c’est leur assurer une transition transparente vers la facture électronique demain.
De plus, la PDP du Village Connecté assure une transmission sécurisée des factures. Elle garantit la conformité avec la réglementation et simplifie les contrôles. Intégrée nativement à MEG, elle supprime les tâches manuelles et limite les risques d’anomalies.
Enfin, RCA est à vos côtés pour déployer ces solutions. Nous mettons à votre disposition divers supports et offres d’accompagnement afin de préparer votre cabinet et vos clients à l’arrivée de la facture électronique.
Anticiper le choix de ses partenaires techniques pour assurer une transition fluide
Il est important de vous positionner en leader face à ce changement. C’est même une décision stratégique pour votre cabinet, afin de rassurer vos clients. Vous montrez ainsi votre aptitude à anticiper leurs besoins et à répondre aux exigences réglementaires avec sérénité. Cela renforce la confiance de vos clients, qui voient en vous un partenaire prêt à les accompagner dans cette transition.
Proposer des solutions clés en main vous permet également de fidéliser vos clients. Cette approche renforce leur satisfaction et leur engagement envers votre cabinet, tout en vous démarquant.
De ce fait, une offre complète et prête dès aujourd’hui vous assure un avantage concurrentiel significatif. Par ailleurs, si vous n’agissez pas rapidement, d’autres acteurs pourraient prendre votre place auprès de vos clients. Afin de garder la main sur les flux de données des entreprises que vous accompagnez, vous devez vous positionner sur le sujet avant que les banques ou d’autres plateformes PDP le fassent à votre place.
Préparez l’avenir sereinement : optez dès maintenant pour un OD et une PDP adaptés. En déployant MEG, et la PDP du Village Connecté, vous choisissez une solution pensée pour les experts-comptables.
Par ailleurs, en simplifiant les démarches de vos clients et en leur offrant une expérience fluide, vous devenez leur interlocuteur privilégié pour la gestion de la facturation électronique.
Le sujet des OD et des PDP vous intéresse ?
Ne manquez pas nos 2 autres articles, pour en savoir plus :