Établir des relations solides avec vos clients est synonyme de confiance, de satisfaction et d’engagement mutuel. Leurs attentes évoluent et sont de plus en plus élevées. En renforçant votre relation client, vous fidélisez ces derniers, et assurez la pérennité de votre cabinet.
Renforcer ma relation client, une opportunité
Prolonger la durée de vos relations clients
Meilleure connaissance des secteurs d’activités de vos clients
Valoriser votre métier d’expert-comptable
Améliorer la qualité de vos relations
Bénéficier d’une relation durable avec son interlocuteur
Avoir la garantie d’un meilleur suivi de son activité au quotidien
Être plus serein sur la gestion de son activité
Renforcer votre position de partenaire de confiance
En tant que partenaire de confiance des entreprises, votre cabinet s’engage à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Vos services à haute valeur ajoutée contribuent à leur croissance et leur réussite. Miser sur le long terme est donc une approche essentielle pour consolider votre relation client. Cela commence dès l’onboarding, une étape cruciale qu’il faut préparer avec pédagogie pour une expérience client positive dès les premiers rendez-vous.
Aider à la gestion au quotidien
Vos missions d’accompagnement et d’aide à la gestion au quotidien sont à leur apogée. Vous devez être présent à toutes les étapes du cycle de vie d’une entreprise. La digitalisation représente une nouvelle forme de proximité. Vous pouvez donc parfaire votre relation client grâce à l’utilisation d’outils digitaux et collaboratifs. Ceux-ci permettent un pilotage en temps réel, répondant ainsi aux besoins de disponibilité et de réactivité attendus par vos clients.
Anticiper les besoins
Les attentes des clients évoluent rapidement et s’étendent désormais à la recherche de conseils financiers, stratégiques et opérationnels. A l’aide de solutions digitales et dans l’air du temps, vous collectez les données client en temps réel. Ainsi, vous êtes en capacité d’optimiser leur activité. L’anticipation, l’écoute et la connaissance approfondie des spécificités de vos clients renforcent une relation de confiance.
Notre conviction
“
La première demande client, c’est l’accompagnement ! Pour cela, il est nécessaire d’instaurer une confiance mutuelle. En étant dans une posture d’anticipation permanente, vous pouvez alerter vos clients en temps réel en cas de décroché et leur offrir des solutions. Cela leur prouve que vous êtes bel et bien à leurs côtés au quotidien.
Il est aussi nécessaire de prendre en compte que votre conseil change de dimension.
Demain, avec l’apport de l’intelligence artificielle, vos prévisions seront encore plus performantes !
Vous devenez le copilote du chef d’entreprise et renforcez vos liens grâce à votre rôle de tiers de confiance.”
Jérôme CLARYSSE, président de RCA, keynote RCA de Londres, 2017
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