La facture électronique devient une obligation légale pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Préparez la dématérialisation des factures en toute tranquillité et tous ces changements liés à cette réforme. RCA vous accompagne pour faire face à cet enjeu.
La facture électronique : une opportunité
Conserver votre place privilégiée auprès de votre client
Sécuriser vos honoraires et développer une offre de services
Anticiper et organiser le cabinet autour de nouveaux modes de travail
Offrir plus de confort de travail à vos collaborateurs
Être mieux accompagné dans le pilotage de son entreprise
Avoir un outil unique et collaboratif
Visionner des indicateurs de gestion en temps réel
Anticiper cette évolution majeure
Malgré le report, la facture électronique entrera dans le quotidien de toutes les entreprises françaises. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, seront dans l’obligation de recevoir des factures au format électronique. Pour l’émission des factures, le calendrier va jusqu’à fin 2027 pour les PME-TPE, en passant par fin 2026 pour les entreprises de taille intermédiaire.
Digitaliser vos clients
Cette nouvelle étape est une avancée majeure vers la digitalisation des entreprises. La facture électronique a été voulue par l’État pour simplifier les processus administratifs, mais également pour mieux encadrer les prélèvements de TVA et suivre la santé économique des entreprises en temps réel.
Moderniser votre cabinet
L’arrivée de la facture électronique aura inévitablement un impact sur votre organisation. Ces changements sont à mener aujourd’hui pour être prêts demain. Une nouvelle organisation, une nouvelle technique de vente, une nouvelle production de conseil où les frontières entre la gestion et la comptabilité vont s’effacer.
Notre conviction
“
La facture électronique est une révolution. Elle va engendrer une vague massive de digitalisation de toutes les petites entreprises qui n’avaient pas d’outils pour gérer leurs factures soit d’achat, soit les factures de vente. Avec la facture électronique, il va falloir qu’elles aient un outil d’organisation numérique et RCA va se battre pour que ce soit l’expert-comptable qui le fasse, avec nos outils. De votre côté, oubliez la technique. La technique, c’est notre affaire. Concentrez-vous sur l’accompagnement. Concentrez-vous sur les services.
Changez maintenant, pour que rien ne change demain !”
Jérôme CLARYSSE, président de RCA, Keynote RCA à Reykjavik, 2019
Nos ressources
Nos solutions
La plateforme MEG est prête à recevoir la facture électronique. Elle est liée nativement avec la PDP Le Village Connecté
Offre
CAP
Un Circuit d’Accompagnement Personnalisé pour optimiser votre temps et anticiper la facture électronique