RCA déploie le nouveau MEG dans 3 500 cabinets et 80 000 entreprises pour accélérer le passage à la facture électronique
« Mon Expert en Gestion » (MEG), la plateforme de pré-comptabilité diffusée par 3 500 cabinets d’expertise comptable, fait sa mue. Depuis 2 ans, 70 personnes s’activent chez l’éditeur de logiciels RCA pour mettre au point ce nouvel outil qui permettra de devancer les standards du marché en termes d’expérience utilisateur (UX). Le nouveau MEG – qui sera mis en service dans la nuit du 23 au 24 janvier – permettra notamment d’accompagner la généralisation de la facture électronique en accueillant un module « Facturation » flambant neuf fin 2023.
Fluidité et facilitation du passage à la facture électronique
« Les Experts-Comptables doivent convaincre leurs clients d’anticiper le passage à la facture électronique. De notre côté, nous avons conçu le nouveau MEG pour leur permettre de le faire avec l’expérience collaborative client-cabinet la plus aboutie possible. », explique Jérôme Clarysse, président de RCA.
Le nouveau MEG offre une fluidité maximale de navigation entre les différentes unités de la plateforme, et un design épuré. A l’avenir, les mises à jours design, techniques et fonctionnelles seront également facilitées. L’objectif : assurer la satisfaction permanente des utilisateurs de la plateforme (cabinets comme entreprises), car les référentiels du marché évoluent vite.
Mais l’enjeu majeur est surtout le passage accéléré vers la facture électronique. En effet, le nouveau MEG permettra d’accueillir le futur module « Facturation » fin 2023 : la cheville ouvrière de la facture électronique dans MEG.
3 500 cabinets d’expertise comptable sont aujourd’hui utilisateurs de MEG ainsi que 80 000 de leurs clients, et sont donc concernés par la mise en ligne du nouveau MEG qui surviendra dans la nuit du 23 au 24 janvier.
Le nouveau MEG pensé par et pour les Experts-Comptables
70 personnes chez RCA ont travaillé pendant 2 ans sur le nouveau MEG : designers, développeurs, service clients, commerce… Le tour de force de RCA est d’être parvenu à mobiliser autant de ressources sur ce projet, ainsi que sur le futur module « Facturation », tout en assurant la qualité maximale du MEG actuel et ses mises à jour en cours !
Pour mettre au point le nouveau MEG, RCA s’est notamment appuyé sur des cabinets d’expertise comptable qui ont participé au cahier des charges et aux tests, pour qu’ils puissent en retirer un maximum de valeur ajoutée. Car avec l’arrivée de la facture électronique et la concurrence accrue entre les plateformes, RCA se différencie notamment par son engagement pris en 2017 de ne jamais proposer ses logiciels directement aux clients des cabinets. Une position ferme qui compte, dans un marché où les cartes sont sans cesse rebattues.
Contact presse :
Marine Lévesque
service-marketing@rca.fr
02.40.95.87.30
____
RCA
Depuis 20 ans, RCA propose à la profession comptable et ses 21 000 experts, une large gamme de logiciels de gestion. L’entreprise indépendante, installée à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), accompagne les experts-comptables et leurs clients dans la transition numérique et réglementaire. RCA réalise à ce jour plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 190 personnes. RCA a lancé en septembre 2021 le CEG, un cercle de réflexion et de prospective sur l’évolution de la profession comptable.
Plus d’informations sur www.rca.fr