Skip to main content

L’interopérabilité, c’est quoi ?

L’interopérabilité représente un pilier essentiel pour une gestion moderne et efficiente au sein d’un cabinet d’expertise comptable. C’est la clé de la fluidité et du confort au quotidien pour tous les collaborateurs du cabinet.

Concrètement, il s’agit de la capacité des systèmes informatiques à communiquer entre eux de manière efficace, permettant un gain de temps significatif. En effet, lorsque vos différents outils et logiciels sont interconnectés, vous assurez une efficacité optimale de vos processus. De plus, vous gagnez en sérénité car toutes les mises à jour sont automatiques.

Grâce à l’interopérabilité, vous pouvez vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, renforçant ainsi la qualité des services fournis à vos clients.

Perfectionner la relation avec vos clients grâce à MEG

La mise en place de Mon Expert en Gestion (MEG) auprès de vos clients représente une étape stratégique pour votre cabinet, afin de gagner en confort et d’optimiser votre production comptable.

MEG est une solution centralisée, qui simplifie la collecte des données et améliore la traçabilité. Les échanges de documents entre vous et vos clients s’opèrent de façon numérique et sécurisée. Cela se traduit par un gain de temps et de facilité, tant pour le cabinet que pour le client.

L’interopérabilité avec les outils de production

La plateforme MEG est directement connectée à vos outils de production :

ACD

  • Synchronisation du dossier et du paramétrage comptable
  • Création du dossier dans ACD et récupération des données dans MEG
  • Récupération des écritures comptables achats, ventes et banque avec association des pièces comptables

Sage 

  • Mise en place d’une API Exports des écritures comptables qui permet la récupération des écritures et des pièces de vos dossiers MEG Premium directement dans Sage.
  • Voir le paramétrage

Inqom

  • Mise en place d’une API Exports de écritures comptables qui permet la récupération des écritures et des pièces de vos dossiers MEG Premium
Découvrir l’écosystème

MEG est également interconnecté à certains logiciels de la Gamme Conseil :

Tableau de bord

  • Une fonctionnalité pour les TPE en forte croissance et qui souhaitent récupérer des données sociales qui ne sont pas gérées par MEG. Personnalisez les widgets pour des restitutions par postes de charges

Bilan imagé®

  • Une interopérabilité qui concerne le cycle BNC. En quelques clics, restituez la clôture d’exercice dans MEG. Des informations nécessaires pour accompagner les dirigeants dans leur gestion d’entreprise.