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Une expert-comptable en réunion avec un client lui montre un document avec son offre de services

Être à l’écoute d’un marché compétitif

De nouveaux acteurs, tels que les banques, viennent disrupter le métier d’expert-comptable. Ces concurrents d’un nouveau genre proposent en effet une kyrielle de services. Ils s’adressent directement aux entreprises et font en sorte d’être leur interlocuteur unique. Dans cet océan rouge, l’expert-comptable fait face à une forte pression de la concurrence et doit innover pour se démarquer.

Se différencier pour fidéliser ses clients

La digitalisation ouvre de nouvelles perspectives et fait naître de nouveaux besoins pour les chefs d’entreprise. Pour éviter d’être distancé par la concurrence, il est essentiel d’adapter vos services aux besoins émergents du marché. Pour cela, il faut repenser l’organisation de votre cabinet de façon stratégique. Vous serez alors en mesure de proposer une large palette de services à forte valeur ajoutée pour satisfaire vos clients. 

Positionner son offre de services

Identifiez rapidement les besoins de vos clients grâce à la collecte des données en temps réel. Ainsi, vous êtes à même de proposer des services en adéquation avec leurs besoins et leur activité. À partir de ces constats, vous pourrez décider de vous spécialiser ou de proposer des services plutôt low cost. L’important est de choisir et d’assumer son positionnement. Cela revalorise votre valeur ajoutée tout en augmentant votre rentabilité.

Développer son offre de services : une opportunité

Augmenter la rentabilité et le chiffre d’affaires

Satisfaire les demandes clients

Se différencier des concurrents

Valoriser les missions des collaborateurs

Bénéficier d’un panel de services complet

Être accompagné tout au long du cycle de vie de son entreprise

Optimiser la gestion de son entreprise

Notre conviction

L’automatisation de la production garantit vos marges aujourd’hui, c’est l’accompagnement qui sera la valeur ajoutée de votre cabinet demain. Cependant, conseiller c’est bien, apporter des solutions c’est mieux ! 

Pour chaque besoin, vous devez pouvoir proposer une offre de services adaptée : suivi de trésorerie, recouvrement, affacturage, coût de revient, optimisation de rémunération et d’imposition, etc. La multiplication de ces services vous assure des revenus récurrents. 

Vous développez des honoraires complémentaires en phase avec vos clients. Et vous retrouvez des marges conséquentes”

Jérôme CLARYSSE, président de RCA, keynote RCA de Londres, 2017

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