La digitalisation et l’arrivée de la facture électronique transforment profondément l’organisation de votre cabinet, ainsi que celle des entreprises. Pour répondre à ces défis, la plateforme Mon Expert en Gestion – MEG répond aux attentes de vos clients et simplifie votre comptabilité. Demain, avec MEG, vos clients auront directement accès à la PDP pour recevoir et transmettre les factures électroniques.
Afin de maximiser les bénéfices de MEG, vous devez absolument guider vos clients lors de leur prise en main de la plateforme. Il est essentiel de leur donner des clés pour embarquer aisément vos clients sur MEG et qu’ils l’utilisent correctement. De même, en tant qu’expert-comptable, il faut sensibiliser vos collaborateurs, pour qu’ils accompagnent fluidement les clients sur MEG.
Voici nos 4 recommandations pour embarquer aisément vos clients et assurer une adoption fluide de MEG.
1) Personnaliser le parcours d’intégration client
L’onboarding client sera différent selon votre organisation et la taille de votre cabinet. Cependant, ce moment important est à envisager comme un parcours en plusieurs étapes.
Étape 1 : présenter MEG à votre client. Si possible dès le premier rendez-vous, afin d’instaurer une relation de confiance durable. Prenez le temps de lui montrer la solution et de répondre à toutes ses questions.
Étape 2 : lors d’un rendez-vous dédié, collectez des informations nécessaires au paramétrage de son dossier. Vous pourrez ainsi le personnaliser grâce à votre connaissance de son secteur d’activité.
Étape 3 : c’est le moment de bien former votre client et de définir ensemble les objectifs visés. Vous lui offrez un outil de gestion adapté à son utilisation au quotidien, il est donc crucial de parfaire la formation pour le rendre autonome.
Étape 4 : l’accompagnement dans la durée. Définissez conjointement un suivi régulier et personnalisé pour l’assister au mieux et optimiser son utilisation.
Bénéfices principaux :
- Instaurer une relation de confiance
- Personnaliser l’accompagnement client
- Gain de temps pour votre client et votre cabinet
2) Inscrire vos clients au MOOC entreprise MEG
Grâce au MOOC MEG dédié aux entreprises, vos clients découvrent cette plateforme unique de gestion à leur rythme. Mettez à leur disposition une formation clé en main pour progresser et faciliter la prise en main de MEG.
Ils bénéficient d’une expérience en toute autonomie, avec 1h30 d’apprentissage à réaliser au meilleur moment. La formation est fluide et interactive, elle comprend des vidéos, des fiches pratiques et un questionnaire. Un format simple et fluide, adaptable à leur secteur d’activité.
Bénéfices principaux :
- Formation adaptée au rythme du client
- Accès sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone)
- Service client disponible, avec des experts à leur écoute
3) Rediriger vos entreprises vers leur site support dédié
Ce site d’aide en ligne représente une mine d’or d’information pour vos clients.
Le site support pour les entreprises est axé sur l’utilisation quotidienne de MEG. Vos clients pourront par exemple y trouver un guide de démarrage pour prendre en main la plateforme. Plusieurs fiches thématiques sont disponibles pour maîtriser la plateforme pas à pas.
Bénéfices principaux :
- Accessible 24h/24 et 7j/7
- Grande diversité de sujets abordés
- Contenus mis à jour suivant les nouveautés
Le saviez-vous ? → Il existe également un site support dédié aux cabinets.
4) Conseiller à vos clients de suivre la chaîne YouTube MEG
La chaîne YouTube MEG regroupe toutes les vidéos mises à disposition de vos clients, comme de votre cabinet ! Elle recense un grand nombre de tutoriels vous accompagnant dans la prise en main de MEG. Mais également des vidéos présentant les dernières nouveautés de la plateforme.
Vous pouvez vous y abonner et activer les notifications pour être informé des nouveautés sur la chaîne.
Bénéfices principaux :
- Format dynamique et pédagogique
- Découverte de contenus connexes
- Accessible 24h/24 et 7j/7