La transformation digitale de votre cabinet est en marche. Pour accompagner la stratégie de votre cabinet et renforcer votre positionnement, il est important de choisir les bons outils digitaux. Mis à bon escient, ces derniers ont de nombreux impacts positifs sur la réorganisation de votre cabinet.
Voici les 7 bonnes raisons d’équiper votre cabinet d’une plateforme digitale sans tarder.
1- S’adapter aux évolutions de votre clientèle
Les évolutions générationnelles et d’usages impactent le fonctionnement des entreprises. Le taux d’équipement de vos clients ne cesse d’augmenter. S’adapter à leurs nouvelles habitudes digitales est donc essentiel.
Cette typologie de client est particulièrement engagée dans la gestion financière de leur activité. Ils mettent la main à la pâte mais désirent un accompagnement de leur expert-comptable.
Leur premier réflexe : rechercher une solution de gestion collaborative sur Internet. Avec eux, utiliser une plateforme digitale, c’est gagnant-gagnant. Proposez-leur une solution user-friendly, adaptée à leurs besoins, votre relation client en sortira renforcée !
2- Maintenir votre compétitivité face à la concurrence
La multiplicité des offres des éditeurs de solutions et leur maturité s’amplifient. Le développement des Fintech et Legaltech, les investissements des gros cabinets, les banques, … Tous ces nouveaux concurrents vous poussent à moderniser votre cabinet.
Adaptez-vous à ce marché concurrentiel en proposant une plateforme digitale qui vous convient. Ainsi, vous affirmez le positionnement de votre cabinet et maintenez votre compétitivité.
3- Gagner en temps pour plus de productivité
Conséquence directe de la révolution numérique : l’automatisation des tâches progresse. Les missions traditionnelles se banalisent. Grâce à l’utilisation d’outils digitaux, vous gagnez du temps sur ces tâches et améliorez par conséquent votre productivité.
La collaboration avec vos clients, point essentiel au bon fonctionnement d’une plateforme digitale, vous permet aussi de gagner en productivité. L’implication de vos clients optimise le pilotage de leur activité et l’anticipation de leurs échéances.
4- Développer votre accompagnement
Les chefs d’entreprise ont besoin de prestations d’accompagnement de gestion et de pilotage pour les aider dans la prise de décision. En tant qu’expert-comptable, vous accompagnez les entreprises dans toutes les étapes de leur cycle de vie.
Couplées aux missions administratives, les missions d’accompagnement de gestion et de pilotage représenteront plus de 20 % du chiffre d’affaires d’ici 2026.
5- Donner plus de visibilité à vos clients grâce à la centralisation des flux
L’utilisation d’une plateforme digitale offre plus de visibilité à vos clients sur la gestion de leur activité. Vous améliorez l’accessibilité et la sécurité de leurs données. Vos clients sont sereins. Ils disposent d’une solution de gestion fiable, qui leur fait gagner du temps. Cela participe à leur fidélisation.
Pour un fonctionnement optimisé entre votre cabinet et votre client, tous les flux doivent être centralisés :
> Les flux de ventes, la facturation
> Le flux d’achats, les factures fournisseurs
> Les flux bancaires
> Les flux de caisse pour les commerçants
> Les notes de frais – pour les clients qui en font
6- Proposer de nouveaux services
Grâce à votre plateforme digitale, vous récupérez l’information directement. Vous pouvez ainsi développer vos missions de contrôle de la donnée, aider au pilotage et proposer des services complémentaires adaptés à vos clients.
Ils bénéficient ainsi d’un accès plus fluide à leurs informations de gestion. Ils gagnent du temps dans leur organisation grâce à des solutions adaptées aux nouveaux usages de mobilité. Et profitent d’un accompagnement collaboratif et permanent de leur expert-comptable.
7- Améliorer l’attractivité de votre cabinet
L’attractivité de votre cabinet est un enjeu majeur, autant pour capter vos clients que vos (futurs) salariés.
La transition digitale, comme toute transformation, implique des changements d’organisation et de process. Les missions et les compétences de vos collaborateurs évoluent et de nouveaux profils apparaissent.
L’utilisation d’une plateforme digitale vous permet de développer votre offre de missions et de séduire de nouveaux talents.
MEG : La plateforme digitale unique
Pour avancer dans votre transformation numérique et parfaire votre accompagnement, l’utilisation d’une plateforme digitale et collaborative est donc un véritable avantage compétitif.
Mon Expert en Gestion (MEG), est la solution collaborative pour la gestion quotidienne de vos clients en liaison directe avec votre cabinet. N’attendez plus pour proposer à vos clients une solution complète pour la gestion de leur entreprise : devis, facturation, achats, agenda de caisse, note de frais, banque…
Grâce à cette solution digitale, vous suivez l’activité de vos clients en temps réel. Vous devenez le coach en gestion de vos clients !