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Lors de la préparation d’un entretien de bilan, il est naturel de penser aux missions à proposer à vos clients en fonction des informations à votre disposition. En effet, ce rendez-vous représente un moment clé pour leur vendre des services additionnels utiles et à forte valeur ajoutée.

Afin de mettre en avant les bénéfices liés à la digitalisation de leur entreprise voici les 3 sujets essentiels à aborder avec vos clients lors de vos rendez-vous de bilan 2024.

1. Préconiser le suivi de gestion au quotidien

Une entreprise sur dix ne passe pas la première année d’existence, généralement par manque de trésorerie. Le suivi de gestion est donc vital pour un chef d’entreprise. Pourtant, ils sont nombreux à ne pas avoir de vision là-dessus, par manque d’information.

L’objectif des chefs d’entreprises : avoir plus de visibilité pour favoriser la prise de décision et pérenniser leur business. C’est ce pilotage et cette vision que vous leur offrez avec Mon Expert en Gestion (MEG).

MEG est une plateforme unique qui optimise la gestion de vos clients, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur métier. Cette solution apporte de la sérénité au quotidien grâce à un accès en temps réel aux informations de l’entreprise.

En accompagnant les chefs d’entreprises sur le pilotage, vous apportez de la valeur ajoutée et améliorez votre relation client. Cette mission d’accompagnement en gestion permet un contact plus régulier, apprécié par les chefs d’entreprise. Ainsi, un suivi de gestion régulier et rigoureux permet d’anticiper les points d’attention à surveiller.

2. Sensibiliser à la facture électronique et à la cybersécurité

La réforme de la facture électronique sera à coup sûr une « révolution » pour les petites entreprises.

Pourtant, malgré l’importance de ce changement, de nombreuses entreprises ne sont pas impliquées dans un processus de digitalisation. En effet, seules 11 % d’entre elles sont capables de définir correctement ce qu’est une facture électronique et 57 % ignorent le calendrier de la réforme.

Face à ce constat, il est essentiel d’aborder les nombreux bénéfices de la digitalisation des entreprises lors de vos entretiens de bilan 2024. Notamment dans le cadre des futures obligations liées à la réforme de la facture électronique.

Les avantages à anticiper la réforme sont nombreux. En proposant dès à présent une solution unique de gestion à vos clients, vous démontrer votre proactivité dans un environnement en constante évolution.

Avec Mon Expert en Gestion (MEG), vous mettez à disposition une plateforme de gestion qui facilite leur quotidien. Ainsi, vous préparez sereinement le passage à la facture électronique, sans précipitation.

En parallèle, vous répondez également à un sujet brûlant du moment : la sécurité informatique. Face à la recrudescence des cyberattaques, il est primordial de protéger vos données et celles de vos clients.

En tant qu’expert-comptable, vous êtes le tiers de confiance des entreprises. Vous avez la position idéale pour les sensibiliser aux bonnes pratiques numériques et leur proposer une solution sécurisée.

Choisir MEG comme solution digitale, c’est s’assurer de proposer totalement sécurisée. Par conséquent, vous protégez les données de vos clients.

3. Centraliser le suivi administratif

La digitalisation disparate des entreprises a conduit à une multiplicité de formats et de modes de transmission des documents. Afin de gagner en temps, en efficacité et en confort, il est important de centraliser toutes les pièces justificatives en un même endroit.

Le suivi administratif est perçu comme une contrainte par les gérants de TPE. En tant qu’expert-comptable, vous pouvez faciliter cette tâche de centralisation des flux en optant pour Mon Expert en Gestion (MEG). Cette plateforme unique de gestion permet de stocker les documents en ligne avec un minimum d’efforts.

MEG propose un large panel de modes de captation (transfert de mails, glisser-déposer dans la plateforme, connexion à Google Drive ou encore application mobile) afin de permettre au chef d’entreprise de centraliser ses pièces d’achats.

Le double accès entreprise/cabinet facilite la transmission instantanée des éléments et permet de fluidifier les échanges.

MEG, le meilleur des deux mondes

L’entretien de bilan est un moment privilégié avec vos clients, c’est l’occasion d’aborder des sujets importants tels que la digitalisation.

Plusieurs diapositives sont à votre disposition dans Bilan imagé® pour aborder la thématique avec vos clients et leur présenter MEG. Nous mettons également un kit de communication à votre disposition pour faciliter cette présentation.

N’attendez plus pour leur proposer cette plateforme unique de gestion qui permet d’anticiper la facture électronique !