L’automatisation entraîne un changement dans les tâches quotidiennes et l’organisation même du cabinet. Les experts-comptables doivent relever le défi de développer une offre de services complète. Cela induit la nécessité de diversifier votre offre pour apporter plus de valeur ajoutée à vos clients.
Développer son offre de services : une opportunité
Augmenter la rentabilité et le chiffre d’affaires
Satisfaire les demandes clients
Se différencier des concurrents
Valoriser les missions des collaborateurs
Bénéficier d’un panel de services complet
Être accompagné tout au long du cycle de vie de son entreprise
Optimiser la gestion de son entreprise
Être à l’écoute d’un marché compétitif
De nouveaux acteurs, tels que les banques, viennent disrupter le métier d’expert-comptable. Ces concurrents d’un nouveau genre proposent en effet une kyrielle de services. Ils s’adressent directement aux entreprises et font en sorte d’être leur interlocuteur unique. Dans cet océan rouge, l’expert-comptable fait face à une forte pression de la concurrence et doit innover pour se démarquer.
Se différencier pour fidéliser ses clients
La digitalisation ouvre de nouvelles perspectives et fait naître de nouveaux besoins pour les chefs d’entreprise. Pour éviter d’être distancé par la concurrence, il est essentiel d’adapter vos services aux besoins émergents du marché. Pour cela, il faut repenser l’organisation de votre cabinet de façon stratégique. Vous serez alors en mesure de proposer une large palette de services à forte valeur ajoutée pour satisfaire vos clients.
Positionner son offre de services
Identifiez rapidement les besoins de vos clients grâce à la collecte des données en temps réel. Ainsi, vous êtes à même de proposer des services en adéquation avec leurs besoins et leur activité. À partir de ces constats, vous pourrez décider de vous spécialiser ou de proposer des services plutôt low cost. L’important est de choisir et d’assumer son positionnement. Cela revalorise votre valeur ajoutée tout en augmentant votre rentabilité.
Notre conviction
“
L’automatisation de la production garantit vos marges aujourd’hui, c’est l’accompagnement qui sera la valeur ajoutée de votre cabinet demain. Cependant, conseiller c’est bien, apporter des solutions c’est mieux !
Pour chaque besoin, vous devez pouvoir proposer une offre de services adaptée : suivi de trésorerie, recouvrement, affacturage, coût de revient, optimisation de rémunération et d’imposition, etc. La multiplication de ces services vous assure des revenus récurrents.
Vous développez des honoraires complémentaires en phase avec vos clients. Et vous retrouvez des marges conséquentes”
Jérôme CLARYSSE, président de RCA, keynote RCA de Londres, 2017
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