Skip to main content
Portrait de Jean Luc Bessonnet et logo du cabinet Agde

 

Jean-Luc BESSONNET – AGDE

Pouvez-vous vous présenter ?

Jean-Luc BESSONNET, fondateur du cabinet AGDE. Un cabinet qui a plus de 30 ans d’existence. Nous travaillons avec tous les types de clientèles, avec une spécialité vers l’économie sociale et solidaire parce que c’est avec le cœur que nous répondons à ce service. La particularité, c’est que nous sommes société à missions depuis 2022.

 

Quels sont les enjeux de votre cabinet avec l’arrivée de la facture électronique ?

Nous parlons beaucoup de la facture électronique depuis un peu plus de 2 ans.
Pour moi, ce n’est que le détonateur d’une évolution de la profession qui était attendue depuis très longtemps.

La facture électronique, c’est une vraie opportunité d’aller enfin vers le “vrai” métier de l’expert-comptable, le métier de l’accompagnement de nos clients, plutôt que d’être au service de l’administration fiscale.

 

Comment préparez-vous votre cabinet avec MEG ?

Nous travaillons sur la digitalisation des process du cabinet depuis plusieurs années. Pour nous, la digitalisation, c’est déjà une réalité. La facture électronique est dans la continuité de cette démarche. Elle va mécaniquement et nécessairement révolutionner les process administratifs du cabinet et des clients.

Nous prétendons être là seulement pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leur stratégie avec nous, puisque nous sommes nous-mêmes des entreprises.

Une société d’expertise comptable avec 40 collaborateurs, c’est une petite entreprise.

 

Pourquoi avoir choisi la plateforme Mon Expert en Gestion ?

La plateforme MEG, c’est pour nous le point d’appui du développement du cabinet parce que nos collaborateurs aiment l’outil. Et tant que les collaborateurs aiment faire les choses pour nos clients et donc nous continuerons de le faire avec MEG.