Notre vision

“ Faire des gains de productivité c’est bien. Développer de nouveaux services et des honoraires, c’est mieux.

La Profession d’Expert-Comptable évolue fortement. La technologie facilite l’automatisation des missions de tenue comptable et de présentation des comptes, et, banalise les prestations traditionnelles. De nombreux acteurs investissent dans des startups avec pour objectif de disrupter la Profession. Les usages des clients changent : ils demandent plus de services et d’accompagnement dans un environnement de plus en plus numérique. Enfin, les collaborateurs des cabinets cherchent un sens à leur mission et se tournent vers les cabinets dotés d’un véritable projet d’entreprise et avancés dans leur transition digitale.

Dans ce contexte, RCA se positionne aux côtés des cabinets pour les aider à relever l’ensemble de ces défis au travers deux axes : l’Automatisation et la Plateformisation. Gains de productivité pour le premier axe et développement de services et et valorisation des honoraires pour le second.

L’automatisation s’appuie sur la Compta Simplifiée de MEG, une approche nouvelle de la comptabilité par les flux qui procure, à la fois, les gains de productivité de la comptabilité de trésorerie avec les avantages de la comptabilité d’engagement en termes de pilotage.

La Plateformisation regroupe un ensemble de nouveaux services innovants diffusés depuis la plateforme MEG pour faciliter le quotidien et la gestion des entreprises et aider l’accompagnement des clients TPE. L’ensemble de ces services répondent à de véritables attentes des clients des cabinets et se facturent en plus d’un conseil souvent gratuit.

Nous sommes convaincus que les cabinets sont en mesure de se doter de tous les moyens nécessaires pour faire face à l’assaut de la concurrence externe et ainsi conserver leur place de 1er Conseil du chef d’entreprise.”

Jérôme CLARYSSE. Président de RCA

La charte

d’engagement

En décembre 2017, RCA a pris un engagement auprès de 450 Experts-Comptables réunis à Londres pour le 4ème rassemblement de la CEG : travailler exclusivement avec les Experts-Comptables et ne jamais disrupter la profession en s’adressant directement aux entreprises.

Une charte est signée en plénière puis déposée chez un huissier de justice. Le slogan de RCA devient alors :

Notre avenir, c’est l’Expert-Comptable.

TÉLÉCHARGER NOTRE CHARTE

Le Club

des Experts en Gestion

Le Club des Experts en Gestion (CEG) est un Think Tank de la Profession d’Expertise-Comptable constitué des plus fervents utilisateurs des logiciels RCA et de la plateforme MEG, au statut Ambassadeur.

Ces experts partagent un engagement fort dans la digitalisation de leurs processus de production (automatisation) et de leur offre de services (plateformisation). Avec RCA, ils imaginent les missions et conçoivent les outils de demain indispensables à leur croissance.

Club des Experts en Gestion

Construisons l’avenir ensemble

Le CEG se veut très qualitatif et très opérationnel dans son approche du secteur de l’expertise comptable. Bien plus qu’un Club Utilisateurs, le CEG est un véritable lieu de réflexion et de pilotage stratégique pour ses membres en interaction avec la direction générale de RCA.

« RCA a toujours été très proche de la Profession,

Tous nos outils sont imaginés avec des Experts-comptables utilisateurs. J’ai participé aux premiers groupes de projet Bilan Imagé® et Prévisionnel quand j’étais associé d’un cabinet. Aujourd’hui je supervise le marché au sein de RCA depuis 2016. » 

Benoît Capelle. Chef de marché

RCA est l’un des membres fondateurs du Village Connecté

1er partenaire indépendant pour la transition numérique de la profession comptable

Le Village Connecté propose une offre de services complets, fiables et interopérables qui permettent aux cabinets de pérenniser leur activité, quoi qu’il arrive. Préserver l’indépendance numérique des Experts-Comptables c’est opter pour des solutions réellement adaptées à la profession. La vision éthique de la transition numérique du Village Connecté est basée sur un écosystème de confiance où le numérique est créateur de valeurs.