02 40 95 87 30

  • sav
Fermer
rca offres emploi

Technicien·ne de support informatique (F/H)

 

Notre société :

RCA est un éditeur de logiciels Nantais qui propose une plateforme digitale en mode SaaS aux experts-comptables. En pleine croissance, nous développons une plateforme collaborative à fort trafic à destination des TPE. Tournés vers l’évolution des développements, nous intégrons les dernières versions des framework récents. DevOps, IT et équipe de développement travaillent en commun dans une organisation agile.

Notre société connaît une forte croissance depuis  plus de 10 ans (chiffre d’affaires actuel de 15 M€). L’effectif est passé de 3 personnes en 2007 à plus de 140 collaborateurs aujourd’hui.

RCA est une entreprise certifiée Best Workplaces et détient la 14ème place du Palmarès National 2018 des entreprises où il fait bon travailler.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre d’un renforcement de notre équipe interne, nous recherchons un·e « Technicien·ne de support informatique » avec une expérience dans la gestion de parc informatique.

 

Vous assurerez l’assistance utilisateur et la réalisation des projets concernant le parc informatique interne. Une connaissance du monde UNIX est par conséquent souhaitée.

Vous participerez au développement et à l’évolution du service informatique. Grace à votre polyvalence, vous pourrez activement :

  • Assister, conseiller et dépanner les utilisateurs,
  • Installer, exploiter et maintenir le parc de matériels, gérer les applicatifs et licences associées,
  • Exploiter le réseau : brassage, étiquetage, configuration, documentation,
  • Automatiser les tâches,
  • Monitoring technique et gérer la haute disponibilité,
  • Gestion des prestataires,
  • Effectuer une veille / R&D sur les dernières technos,
  • Vous évoluerez au sein d’une équipe de passionnés

 

Qui êtes-vous ?

Vous avez une formation informatique de niveau Bac+2 minimum  et justifiez d’une première expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire . Vous souhaitez intégrer une entreprise où le bien-être au travail est primordial.

Passionné·e, dynamique, rigoureux·se, organisé·e et aimant le travail en équipe, vous êtes autonome dans votre travail, et vous saurez être force de proposition pour participer au développement et à l’évolution du service informatique.

 

Environnement technique 

  • Windows (desktop et serveur) / Linux (desktop et serveur) / Mac Os
  • Conteneur (LXC, Docker)
  • SQL (PostgreSQL/ Mariadb)
  • Scripting (Python / Shell / Powershell)
  • Outillage (GLPI, WAPT, JIRA, …)
  • Services (AD, DFS, DNS, DHCP, …)
  • Téléphonie (Alcatel, VOIP, …)
  • Sécurité (VPN, anti-virus, firewalling, …) / Réseau (Vlan, switching, routage, wifi, …)

 

Contact :

Si pour vous, la pression, c’est une boisson qui mousse, rejoignez-nous dès maintenant !

Si vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine à l’écoute de ses collaborateurs, envoyez-nous votre CV et Lettre de motivation (une attention toute particulière sera accordée à la lettre de motivation) à recrutement@rca.fr .

 

Soyez vous-même et démontrez-nous ce qui vous anime, ce qui vous aide à vous lever chaque matin et qui nous confortera dans notre volonté de vous voir nous rejoindre !

 

Postulez en ligne

  • CV (2Mo max)
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, jpg.
  • Lettre de motivation (2Mo max)
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, png, jpg.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un  droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.