Skip to main content

RCA, l’éditeur nantais de logiciels destinés aux experts-comptables, annonce le lancement du Club des Experts en Gestion (CEG). Le CEG est un Think Tank qui rassemblera les cabinets d’experts-comptables qui sont les plus fervents utilisateurs des logiciels de RCA (ses « Ambassadeurs »), en particulier de sa plateforme MEG : une solution complète de gestion en ligne à destination des TPE, et qui facilite l’automatisation des flux comptables et la diffusion par le cabinet d’expertise-comptable de services innovants. L’ambition du CEG est d’offrir un lieu de réflexion stratégique à ces cabinets déjà très engagés dans leur digitalisation, pour qu’ils puissent se projeter encore davantage dans les évolutions de leur métier. Les cabinets membres pourront aussi prendre part à l’évolution des outils de RCA afin qu’ils répondent toujours plus à leurs besoins et accompagnent leur croissance. Le CEG a pour objectif de rassembler 200 cabinets membres en 3 ans. 

Le CEG, une réponse aux attentes des Ambassadeurs de RCA

Le métier d’expert-comptable est amené à se réinventer pour faire face à plusieurs défis : l’automatisation de la production comptable, le développement de nouveaux services, l’arrivée prochaine de la facture électronique … Le tout dans un contexte de forte disruption menée par les pure players de la comptabilité numérique et de pénurie de talents dans les métiers de la comptabilité. Les sujets qui préoccupent les cabinets ne manquent donc pas ! 

Le lancement du CEG vient répondre aux attentes que les Ambassadeurs ont exprimées dans un sondage mené par RCA en février 2020. Parmi elles : bénéficier d’un dispositif de veille avancé sur les mutations de la profession, mener une réflexion stratégique et opérationnelle sur l’avenir de leurs cabinets, échanger avec des pairs, développer la stratégie digitale de leurs cabinets, challenger RCA et participer à sa roadmap, et resserrer leurs liens avec la direction et les équipes de RCA. 

Pour répondre à ces attentes, le CEG se développera autour de 4 axes :  

  • Une vision stratégique partagée, avec une mise à disposition de travaux de veille, de recherche, et d’anticipation ;
  • Des outils RCA déclinés de cette vision (gamme expertise, l’ensemble des plateforme MEG : MEG Gestion, MEG RH, MEG GRC) avec une implication des membres du CEG dans leur évolution ;
  • Des méthodes pour appuyer les cabinets dans leur productivité et leur approche commerciale ; 
  • Et enfin une ouverture entre le CEG et Le Village Connecté : un GIE composé de 5 acteurs clés de la digitalisation des cabinets d’experts-comptables qui ont développé des API fortes entre leurs solutions (ACD Groupe, Classe7, Coaxis, RCA et Waibi). 

Le CEG a pour objectif de rassembler 200 cabinets membres en 3 ans, avec un système de numérus clausus, et d’atteindre à terme un millier de membres. L’animation du club sera ponctuée de plusieurs temps forts annuels, et de groupes de projets thématiques. Jérôme Clarysse, Président de RCA, se réjouit de ce lancement : « Le CEG devient un lieu ressource essentiel pour aider les experts-comptables à relever les défis qu’ils affrontent. Avec d’un côté l’ensemble des collaborateurs de RCA doublement aguerris aux enjeux technologiques et comptables (chefs de produits, développeurs, designers, conseillers clients), et de l’autre des membres Ambassadeurs ultra-engagés : le CEG réunit toutes les conditions pour aller très loin, ensemble.» 

A propos de RCA : RCA est un éditeur Nantais de logiciels qui propose aux Experts-Comptables français et d’outre-mer une large gamme de logiciels de gestion ainsi qu’une plateforme digitale en mode SaaS à destination de leurs clients. RCA réalise à ce jour plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 190 personnes. Entreprise 100% indépendante, RCA associe son développement à celui de la Profession d’Expert-Comptable sans concession. Pour en savoir plus :  https://rca.fr/

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse :

Marine Lévesque
marine.levesque.conseil@gmail.com
+ 33 (0)6 63 12 69 05

Rester informés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

RGPD(Nécessaire)