Skip to main content

En qualité d’Expert-Comptable, vous disposez d’une vision globale sur les indicateurs de performance de vos clients. Grâce à cette vision, vous apportez un accompagnement complet pour aider le dirigeant d’entreprise dans sa prise de décision.

Pour aller plus loin vos cabinets sont aussi devenus acteurs de la digitalisation des entreprises, en agissant notamment sur les flux d’informations financières.

Vous vous placez alors comme le partenaire de confiance clé du dirigeant, à quelques mois de l’échéance de la facture électronique.

A compter du 1er juillet 2024, ce sera l’obligation de recevoir des factures électroniques pour l’ensemble des entreprises. C’est demain.

Cette obligation induit, évidemment, que vos clients soient en amont équipés d’une solution digitale de facturation et de paiement.

Dans cette optique, il existe aujourd’hui des moyens efficaces pour à la fois gagner en productivité, optimiser votre temps, et proposer des services complémentaires facturables. Ces moyens, l’automatisation et la plateformisation, nécessitent d’avoir des outils digitaux alignés dans une démarche métier commune. 

C’est ce que RCA vous propose désormais avec la Compta Simplifiée. En y accédant depuis MEG Gestion (Module Banque), vous associerez les avantages productifs de la comptabilité de trésorerie, et la fiabilité de la comptabilité d’engagement. 

Via ce processus Compta Simplifiée, vous pourrez aussi déployer auprès de vos clients la solution de paiement click&pay Libeo.

Les avantages de l’alliance Compta Simplifiée + Libeo ?

Pour vos clients :

– une visibilité immédiate sur les factures à payer,
– un règlement simplifié des factures fournisseurs en un clic, avec ou sans IBAN,
– un règlement des factures à l’échéance ou immédiat,
– un gain de temps en l’absence de ressaisie des informations de paiement.

Pour votre cabinet :

– favoriser la collecte des pièces comptables grâce aux différents modes de captation,
– proposer à vos clients des paiements rapides et sécurisés,
– faciliter le rapprochement bancaire,
– simplifier la gestion comptable de vos clients grâce à la synchronisation entre MEG Gestion et Libeo,
– Et surtout préparer vos clients à la Facture Électronique (je visualise ma facture en ligne, je l’accepte et je la paye automatiquement à échéance).

Ces avantages sont autant d’arguments vous permettant de proposer à vos clients une offre complémentaire pour une meilleure gestion de leur entreprise, de leur trésorerie.

Rester informés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

RGPD(Nécessaire)